Un petit mot sur le “Lubéron 2015”.

Bonjour à Tous :    La 1ére « Grande Virée » se termine
Séduits, fébriles, nous voici 6 équipages pour ce périples en Lubéron. Départ de Millau des (12-47-81).

Parcours de liaison, nous empruntons les petites routes touristiques de « La Dourbie » et du “Haut des Cévennes”pour profiter de quelques virages et panoramas. Halte repas à St Hippolyte du Fort (Coucous pour tous..)
Étape suivante « l’ Isle sur La Sorgue », au fil de “La Venise provençale” l’eau claire coule à profusion, nous  déambulons dans la célèbre brocante (renommée pour être le plus grand centre de Provence).
St Andiol est le terme de cette 1ére étape.

Au matin, nous rejoignent “Phil26 et Ghighi84” qui nous servira de guide pour le circuit du Lubéron : ceux sont 8 machines qui partent pour une boucle parsemée d’une “Myriade de Villages Provençaux”, accrochés au moindre coteau.

Accompagnés par un vent violent, le Mistral souffle, les « Baux de Provence » nous offre l’abri, en parcourant ses ruelles escarpées.

Nous parcourons le “Parc Régional des Alpilles et du Lubéron”, riche en sites touristiques et bucoliques au milieu des champs d’oliviers, de lavande et de la garrigues.Puis, L’ Étang de la Bonde” bleu turquoise paradisiaque (citerne pour les agglomérations voisines). On a bien roulé nos bosses ! ! Oui, une bonne collection de ralentisseurs. « Le Destet, Lourmarin, Vaugines, Cucuron, Mirabeau, Grambois, Cadenet ». Entendez comme ça chante (les cigales sont bien là) ! et nous enchante ! Passage au Pont de Mirabeau sous lequel file la Durance entre 04-84 & 13.

Notre circuit s’arrête à « Pertuis ». Phil 26 nous quitte ravi d’avoir pu participer selon notre concept, sans prise de tête, ni de recherche de performance, juste passer du bon temps, partager. Ghislain nous accompagnera pour la fin de soirée.
Nous le remercions pour la proposition de ce périple sillonnant les sites typiques de « Son Pays »

La journée retour nous conduit à « Roussillon nommé aussi Colorado Provençal », le plus important gisement d’ocre du monde, enrichi d’une petite visite. Petit détour à « l’Abbaye de Sénanque et Gordes ».


Point final de cette sortie à Avignon. Retour maison ! Après le salut amical.
Nous attendons la prochaine sortie avec impatience, les Amis.

« Coco ».