27/04/2014: Bretagne 2014 “Midi-Spyder” avec “Brezhoneg-Spyder-Riders”

Midi-Spyder rencontre Brezhoneg-Spyder-Riders sur ses terres, 2700 kms parcourus du 18 au 26 avril 2014. Le Soleil au rv a rendu le périple bien plus agréable; oubliées les 2 ondées traversées. Accueillis par Rodolphe, Philippe, Michel & leurs épouses la virée commence par St Malo, la Vallée de la Rance, Dinan, le Cap-Fréhel et ce n’est qu’un début.

Nous poursuivons notre virée en suivant la côte, Paimpol, La Pointe du Château, visite à la côte de Granit-Rose

Au départ de Taulé direction Roscoff, port fortifié et départ vers les îles, tout est beau, bâtisses, cathédrale, tout attire le regard. Traversée houleuse de Brest, direction Le Conquet.

Nous commençons par La Pointe St Mathieu, extrême bas de la Bretagne du Nord, envol vers Le Faou pour rejoindre la presqu’île du Crozon, nous tracerons les 3 pointes de Nord au Sud; Pointe des Espagnol, Pointe des Penhir, Pointe de la Chèvre

Nous traçons vers La Pointe de Van et La Pointe de Raz extrême point vers l’Atlantique de la Bretagne. Auray, Guérande, St Nazaire & La Rochelle

Dernier jour et dernier bon de 450kms, une pluie battante de Périgueux à Rodez, pour nous remémorer qu’en Bretagne il fait soleil. On va en reparler de “Bretagne 2014”, photos, vidéos font ressurgir plein de bons souvenirs et le partage d’une virée avec nos Amis Brezthonegs.

A bientôt Yves.