Acte 4 / La Grande Vadrouille d’un Duo en Aubrac

Bonjour.

Certains ont dû entendre parler du “Mont Aubrac” (La Race Bovine – Les Roches Volcaniques – L’Itinéraire de St Jacques de Compostelle), deux équipages décident de parcourir une petite partie du Massif Aveyronnais à contre sens des marcheurs du célèbre itinéraire.

Nous rejoignons “Nasbinals”, suivons la vallée de “La Rimeize”cours d’eau qui serpente sur l’Aubrac avant de plonger vers le village du même nom pour rejoindre avec “La Limagnole” la rivière “La Truyère” qui se jette à son tour dans le “Lot” à “Entraygues”. Nous passons “Le Chaos du Rouchat” nous dirigeant vers “St Alban de Limagnole” haut lieu de concentration du parcours par les groupes de marcheurs.

Nous traçons vers “Le Parc des Bisons d’Amérique” après “St Eulalie en Margeride”, après un copieux pique-nique direction “Auroux” au bord de la rivière “Le Chaperoux” et arrivons au “Truc de Fortinio” point panoramique du “Massif du Mont Margeride”, vallons, lac de Charpal, prairies….”

Sur le retour arrêt au “Château de La Beaume” superbe bâtisse de blocs de granit du XVIIé siécle.

Une belle “Vadrouille” pour notre Duo de 400kms sous un superbe soleil estival et une petite découverte du “Pays” pour vous autres.

A+ Yves.