Randonnée dans l’Est du Lot & Garonne.

Nous nous sommes retrouvés à Cahors afin de découvrir “Le Pays de Loup 47” mais enfin de compte, il a parcouru des territoires jusqu’à là inconnus.

Ce 09 Mai nous nous dirigeons vers Puy l’ Évêque, qui est un pittoresque village bâti sur un promontoire rocheux dominant le Lot.
Derrière le donjon du XIIIe,les vestiges du Palais des Évêques, la cité étage de superbes demeures médiévales de couleur ocre jusqu’aux quais où se trouve le port, à proximité des quartiers artisanaux.

 

Destination “Château de Bonaguil”, celui-ci restauré (15é & 16é) n’a jamais subi de batailles, d’où son état de conservation, à ne pas rater.

 

Ce sera “Le Château de Gavaudun” au cœur du village du même nom de voir nos machines, il n’est pas en bon état celui-ci.

Déjeuner à Fumel dans une superbe Brasserie que nous vous recommandons; Nous atteignions la “Cité de Villeréal”, bastide royale superbe place avec sa halle en bois, au coin l’église.

 

Ce sera la descente vers le Sud, Monflanquin, classé Village le plus beau de France, grande place centrale et bastides décorées d’époque grande & belle église à visiter.

Poursuite de la direction Sud vers la traversée de Villeneuve et vision panoramique de Pujols de toute la vallée. C’était une place forte sur les hauteurs de Villeneuve, cité médiévale.

Passage à “Penne d’Agenais” avec sa magnifique basilique “Notre Dame de Peyragude” édifiée mi 19é avec sa coupole argentée. Superbe panorama.

Puis ce sera la Bastide Royale de “Tournon d’Agenais”, pour le pot de l’amitié avant les séparations des pilotes et le retour vers nos chaumières respectives.

Un excellent périple de 200kms, un Pays à visiter, nous y retournerons .

A bientôt: Yves.

PS: ce n’est pas Coco qui a fait ce reportage, en effet Charco est immobilisé à la maison, nous languissons leur retour.