Surveille la route et tes compagnons de virée.

Bonjour à Tous.

Suite des remontées d’abonnés au blog “Midi-Spyder” concernant les transmissions d’infos, voici un sujet qui nous concerne Tous.

En retour je vous demande par un commentaire sur le blog en fin d’article, de bien confirmer l’avoir reçu.

En cette période hivernale le sujet est donc général, d’approche conviviale et facile à pratiquer:

Voici  “Les Signes des Motards”

 

Les-Signes-entre-motards

pour accéder au lien: clic sur Signes entre Motards, puis clic sur le lien.

Bonne lecture à tous: A+ Yves.

 

 

11 Comments to Surveille la route et tes compagnons de virée.

  1. André et Cathy dit :

    Hello étant plutôt novice dans le monde des motards je ne connaissais pas tout ces signes.. merci Yves de les avoir posté ainsi je vais pouvoir tenter de mémoriser tout ça..avec la pratique ça deviendra automatique..
    À+

  2. Charco dit :

    Coucou, nous avons bien reçu, bien lu, nous devrions dire re relu tous ces gestes. Nous avons eu connaissance de ces conseils de sécurité et de politesse plusieurs fois (notice de véhicules, magazines, internet…) Nous appliquons ces consignes et même le respect fondamental du code de la route, le respect de la limitation de vitesse que nous recommandons à chaque sortie étant en parcours de randonnée et non de rallye.

    • Pedro12 dit :

      Bjr, étant ancien motard je connais bien tous ces signes mais il est bon de les rappeler.Lors de mes premières sorties spyder j’ai constaté que beaucoup de motards ne répondaient pas à mes signes . j’aurais peut- étre fais la méme chose ; car un spyder n’est pas une moto.Aujourd’hui avec plus de spyder sur la route le retour des signes se fait plus facilement et c’est tant mieux. Ok pour que à chaque sorties nous fassions un parcours de randonnée et non de rallye.
      Merci Yves pour tout ce travail.

      • Yves dit :

        En effet Pedro je suis de ton avis, mais ne faut-il pas commencer un jour car nous faisons bien partie de monde “Motards”, à en croire BRP qui prépare son ou ses 2 roues pour bientôt (voir sur S4E).
        A+ Yves.

  3. Loup47 dit :

    voilà tout lu! je suis prêt pour une interro!! signes logiques facilement mémorisables. Bien de les rappeler..
    A+

    • Loup47 dit :

      par contre commentaire un peu “blessant” sur les spydertistes … (“se prennent pour le roi soleil et sont imbus de leur fortune…”) je ne sais qui l’a écrit mais je ne me sent du tout concerné car je salue systématiquement tous les motards croisés mais je suis loin d’avoir 100% de retour…

      • Yves dit :

        Le débat est ouvert. En effet on peut être “on the choc”, mais il faut conserver notre intégration au monde motard, cela implique des règles communes et des échanges avec tous ceux qui parcourent la route avec nous.
        A+ Yves.

  4. gisele freslon dit :

    message bien reçu – les 2 GI

  5. laurentetmag dit :

    Bonjour ok pour moi . Laurent (trike)

  6. Gilbert,Gisèle, FRESLON dit :

    ce jour , 11 Novembre 2017, les deux GI ont bien reçu le message et la page Midi-spyder, mais très certainement nous n’avons pas su utiliser cette correspondance, nous allons y prêter attention, et si nous ne savons pas faire on appellera notre sauveur Yves

  7. Horus dit :

    bonjour, bien lu l’article sur les signes Motard, merci Yves, Babeth et Pierre Caillou82

Je consulte les articles et laisse mes commentaires.