Titshow de passage en Dordogne avec 4 Spyders.

Bonjour Chers lecteurs.

Magnifique journée en prévision, les Amis se regroupent autour de Titshow afin de découvrir les petites routes de “La Dordogne”: enfin une partie.

4 Spyders vont avec 1 BMW parcourir 370kms au départ de l’Aveyron, par “La Route des Noix” destination le “Lot” et “La Dordogne”.

La Route des Noix trace de “La Corrèze vers La Dordogne” nous parcourons des villages typiques du Sud Lot vivant au ralenti en préparant les terrains et futures récoltes, nous suivons l’affluent de “La Garonne”  sur une centaine de kms par une route pittoresque bordée tantôt de champs de “Noyers” tantôt de “Rivières” tantôt de “Falaises” calcaires érodées par le temps et le passage des cours d’eau.

Nous évitons les grands sites urbains envahis déjà par les touristes, et préférons errer sur les petites “Routes secondaires du Périgord”, pas le pied pour le motard qui nous accompagne, Nous allons y croiser quelques hordes de motards en vadrouille et même un FT rouge du 47 (bien le bonjour si tu nous lis) à Domme. Nous poursuivons vers “La Roque-Gageac” site fabuleux avec ses “Gabarres” & son site “Troglodyte”.

Nous décidons de rentrer par un itinéraire campagnard évitant les agglomérations jusqu’à “St Cirq Lapopie” village médiéval dominant la vallée du Lot sur son piton rocheux. Direction l’Aveyron, séparation des équipages vers les écuries de nos montures.

A bientôt : Yves.