Virée “La Jonte” – “l’Aigoual” – “Le Tarn”.

Bonjour.

                              Profitant de très bonnes conditions météorologiques, quelques équipages s’élancent vers “Sud-Aveyron – Lozère” afin d’y traverser “Les Gorges de La Jonte” destination “Le Mont Aigoual” pour un pique-nique plein air et c’est peu de le dire pour l’avoir vécu sous un vent d’Autan glacial, altitude 1571m. Ce sera la visite du centre météo sous l’égide d’un ingénieur du site.

 

 

Descente par la face N-E, les “Gorges de Taboul” au bord du Tarnon, nous croisons “Rousses”, “Florac” que nous quittons par la corniche de la D16 surplombant tout le Vallon et nous faisant deviner l’arrivée du Tarn qui descend du “Mont Lozère”.

Du plateau du “Causse-Méjean”  passage au “Point de vue panoramique sur “Les Gorges du Tarn” et St Chély du Tarn lotis au creux du “Cirque” du même nom.

Parcours vers “La Maléne” , Haute-Rive, et nous nous hissons dans les lacets surplombant le village pour découvrir un immense panorama sur les “Gorges du Tarn”. Nous redescendons du “Causse-Méjean” vers “Les Vignes” nouveau panorama sur le sud des Gorges.

 

Nous grimpons vers “Le Massegros, Séverac le Château” pour ravitailler les montures ,les équipages se séparent au fil des derniers kms de la Virée, on compte les bornes parcourues ce jour: 360kms pour l’Ange-Blanc”.

Petite vidéo de fin de virée.

A+ pour le prochaine sortie. Yves.